Conditions de vente

A- Définitions

La société NIMBUZ, dont le siège social est au Cameroun à Yaoundé est enregistrée au Registre de commerce sous le numéro RC/YAO/2018/A133,

 

Nimbuz est un groupe spécialisé dans les services et produits liés au numérique, la représentation commerciale, et les formations.
Dans les services numériques, nous proposons la mise à jour des sites web, la conception des sites web, la stratégie de communication digitale, la conception graphique.

B- ACCEPTATION
1. Par acceptation, toute instruction reçue par Nimbuz du Client pour l’offre de services constitue un contrat contraignant et une acceptation par le Client des termes et conditions contenus dans les présentes.

C- PRIX

  1. Tous les prix indiqués sont hors taxes.
  2. Les prix des services sont mis à jour mensuellement, chaque offre de service s’étend sur une période de 30 jours, seuls les prix correspondant au mois présent sont valides, tout prix antérieur n’est valide sauf sous considération du commercial en charge du service.
  3. Les prix fixés sur des offres de services standards, pour une meilleure estimation de coût et optimisation du service, nous privilégions des prix fixés sur cahier des charges du client.
  4. Sauf indication contraire par écrit, toute indication de prix pour la prestation de services par Nimbuz l’est à titre indicatif uniquement et n’engage pas Nimbuz. En cas de modification du devis initial, le client en sera informé par écrit avant la réalisation des travaux.
  5. Les délais de réalisation sont fixés pour chaque service, nous faisons de notre mieux pour satisfaire tous les clients dans les délais, en cas d’urgence nous avons une option Services Express permettant de dédier une réalisation, en contrepartie le client devra payer en supplément 30% du prix initialement fixé (cette option est uniquement sur demande du client)

D- Le Paiement

  1. Un acompte de 50% du paiement anticipé sera effectué sur chaque service fourni avant le début des travaux.
  2. Le montant total de paiement devra être payé avant le début de travail pour tout service en dessous de 50 000FCFA
  3. Aucun paiement n’est remboursable, sauf indication ou arrangement à l’amiable entre le client et l’entreprise, en cas de changement d’avis sur l’offre ou le choix du service ayant un prix inférieur au service initial, le débit sera comblé par des offres de services supplémentaires ou annulé si les ressources venaient à être utilisés davantage.
  4. Sauf indication contraire dans le Contrat, le paiement total sera facturé en trois versements. Une fois le Contrat signé par le Client, un paiement de 50% du montant total sera payable à titre d’acompte non remboursable. Un deuxième acompte de 20% sera facturé quatre semaines plus tard. Le dernier versement de 30% sera facturé après la création du site Web et présenté au Client pour approbation, et s’applique à tous les autres services fournis au-dessus de 300 000 euros, en dessous de 300 000 FCFA, le client devra payer 50% à la signature et 50% à la validation du rendu avant livraison.

E- SERVICES

«Nimbuz» est une agence numérique qui comprend le marketing numérique, la configuration de sites Web et d’applications, le graphisme et la conception Web.

Droit d’auteur

Le Client accepte que Nimbuz puisse :

1.Sauf sous arrangement avec le client, Nimbuz garde le droit de rendre publique ses références en termes de réalisation d’œuvre dans l’éthique et le respect de l’image de l’entreprise et du client
2. Inclure une référence au bas de leur site Web, créditer la conception, le développement et l’hébergement du site Web à Nimbuz, Énumérer le site Web sur tout matériel de marketing, Ce privilège peut être retiré sous la demande du client en contrepartie par un montant estimé par Nimbuz représentant le prix de vente de son droit en tant qu’auteur.

F- RÉSILIATION

Nimbuz peut résilier immédiatement tout Contrat pour tout ou partie des services  fournit si:

  1. Le client est en violation de toute disposition de ces termes et conditions et n’a pas remédié à cette violation dans les 30 jours suivant la réception de l’avertissement de Nimbuz
  2. Le client a passer 30 jours sans donner suite à la collaboration (les services, s’ils n’ont pas été livrés seront donc détruits ou vendus à un autre client et Nimbuz ne sera en aucun cas responsable de tout litige)
  3. Si le client n’étant pas satisfait du service refuse toute autre proposition à l’amiable menant à satisfaire sa demande.
  4. En cas d’agression Morale, physique ou psychologique pouvant violer tout aspect d’un ou de plusieurs collaborateurs de Nimbuz
  5. En cas de non-respect des délais de paiement ou politique de vente.

 

G- Obligation de NIMBUZ

  1. Nimbuz s’engage à fournir des services professionnels utilisant des technologies à jours et optimales
  2. Nimbuz s’engage à respecter toutes consignes énoncées dans le cahier des charges du client, à cet effet Nimbuz s’engage à fournir avant début de réalisation un proforma résumant l’ensemble des services et recommandations présents dans le cahier des charges du client ainsi que les outils, délais, ressources et autres informations entrant dans la réalisation des services. En cas de dépassement de délai ou soucis technique Nimbuz proposera des solutions pour palier.

H- Méthodologie de travail

Nimbuz applique rigoureusement les 3 piliers fondamentaux de la méthodologie Scrum :

  • Transparence
  • Inspection
  • Adaptation

I- Risques Causes Solutions

  1. Impossibilité d’implémenter une fonctionnalité limite du thème choisis.
  2. Réadapter la fonctionnalité avec l’accord du client.
  3. Dépassement des coûts, mauvaise estimation ou non contrôle du projet.
  4. Assurer le contrôle et suivi du projet en termes de coût.
  5. Non-respect des délais Mauvaise estimation ou non-respect du planning.
  6. Assurer le contrôle et le suivi du projet en termes de délai.
  7. Non validation des rendus non correspondantes aux besoins du client.
  8. Valider le développement des interfaces IHM (interfaces homme machine) avec le client avant de commencer le développement
  9. Rejet du produit, performance, manque de fiabilité.
  10. Contrôler les performances et la fiabilité du projet à chaque étape de l’itération.
  11. Bugs au niveau de l’application Test unitaire du module mal réalisé Mettre un accent sur les tests de chaque module.
  12. Décomposer si possible les modules à tester et effectuer des tests plus précis.
  13. Problèmes fonctionnelles Mauvaise compréhension des besoins fonctionnels.
  14. Echanges avec le client à chaque étape pour la validation complète des fonctionnalités de chaque module.

Tout bon de commande ou devis comportera un lien menant à cette page, en signant un bon de devis ou devis activant ainsi le lancement de réalisation, le client reconnait avoir pris acte de notre politique de confidentialité et s’engage ainsi à la respecter.

Loi applicable : Loi Camerounaise

 

Date de mise à jour 03Juin 2022